Un nouvel engagement auprès des Mordellais pour continuer à construire durablement et concrètement une commune agréable à vivre.
Agé de 57 ans, Bernard Poirier a terminé ses études d’Ingénieur Agronome en 1974 à l’ENSAR de Rennes. Marié, 3 enfants, il s’est installé à Mordelles il y a 30 ans.
Il s’est impliqué dans la vie communale sous diverses formes.
- Responsable de l’Association des Parents d’Elèves des Ecoles Publiques
- Entraineur de jeunes à l’USM Basket
- Créateur, avec quelques amis mordellais, de l’association « Mordelles Echanges Solidarité Roumanie »
Professionnellement, il dirige une fédération de coopératives agricoles. Depuis 1995, élu Maire et Vice-Président de Rennes Métropole, il travaille à mi-temps pour mieux se consacrer à ses nouvelles responsabilités électives.
Au cours des deux derniers mandats qu’il a exercés à la tête du Conseil Municipal, il s’est engagé avec enthousiasme, conviction, disponibilité, au service des Mordellaises et Mordellais.
Le développement durable, un des axes majeurs de la politique municipale mise en place ces dernières années, fait aujourd’hui référence bien au-delà de l’Agglomération Rennaise.
A la tête d’une équipe de femmes et d’hommes qui incarnent à la fois continuité et renouvellement, il sollicite un nouveau mandat pour poursuivre et consolider cette politique, à l’écoute et aux services des Mordellaises et Mordellais.
|