Nous écrire Contactez nous
Actualités

Dimanche 9 mars
La liste "Ensemble et Solidaires" remporte les élections municipales
Les résultats

News Samedi 15 mars
Bernard POIRIER est réélu maire de Mordelles

Agenda

Semaine du 17 au 22 mars 2008
Nominations des délégués
Titre
Soutenir le Centre Intercommunal d’Action Sociale
A Mordelles, la politique sociale est réfléchie et décidée en intercommunalité au sein du CIAS.C’est une originalité depuis plus de 40 ans. Grâce à ce service intercommunal performant (230 personnes y travaillent), les habitants bénéficient de services sociaux en quantité et en qualité équivalentes à ceux d’une grande ville.
C’est pourquoi nous continuerons à lui apporter notre soutien marqué.
Nous insisterons pour soutenir les familles en particulier dans l’aide à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées. Nous développerons pour cela de nouveaux services.Nous amplifierons nos politiques d’aides financières aux familles pour faciliter l’accès de tous aux services publics, aux pratiques culturelles, sportives ...
Nous accompagnerons le projet intercommunal d'accueil en institution de nos aînés devenus dépendants ou désorientés.
Déclic Jeunes
Accueillir les enfants dans de bonnes conditions
De nouvelles familles arrivent à Mordelles. C’est un signe de dynamisme et d’attractivité.
En fonction de l’arrivée de nouveaux habitants, nous ferons évoluer le groupe scolaire Le Gretay (maternelle et élémentaire).
Nous poursuivrons l’aide au fonctionnement des écoles publiques et privée.
Nous serons attentifs aux décisions du Ministère de l’Education nationale quant à scolarisation des enfants de 2 ans.Nous poursuivrons l’accompagnement des actions périscolaires. Nous apporterons notre aide au fonctionnement du CLSH (centre des Bruyères).
Nous optimiserons le fonctionnement du Pôle Petite Enfance au Pâtis en favorisant les synergies et les cohérences entre les actions associatives (halte-garderie parentale, assistantes maternelles) et les actions publiques (CIAS).

Prendre en compte les nouveaux centres d’intérêt des adolescents
Les adolescents bénéficient d’une structure d’accueil : Déclik Jeunes, animé par des professionnels, créé en 1998. Nous souhaitons mieux prendre en compte leurs centres d’intérêt.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 liens liens1