Nous écrire Contactez nous
Actualités

Dimanche 9 mars
La liste "Ensemble et Solidaires" remporte les élections municipales
Les résultats

News Samedi 15 mars
Bernard POIRIER est réélu maire de Mordelles

Agenda

Semaine du 17 au 22 mars 2008
Nominations des délégués
Titre
Privilégier les déplacements à pieds ou à vélo
Moins de bruit, plus de sécurité, moins de pollution… Les arguments sont nombreux pour encourager les déplacements à pieds, à vélo, en bus. Nous y sommes tous de plus en plus sensibles. Encore faut-il que l’aménagement de la ville nous y incite.C’est pourquoi nous proposons de réaliser un réseau cohérent de pistes cyclables et de sentiers piétons. Il prendra en compte la desserte de l’ensemble des équipements structurants de notre ville (Etablissements scolaires, complexes sportifs, commerces…).

Plaisance
Aménager des espaces de rencontre, de convivialité, d’échange

Il est largement admis qu’il fait bon vivre à Mordelles. Continuons à développer cet atout avec des espaces publics qui facilitent les contacts. Les jardins familiaux sont un succès : nous programmerons la deuxième tranche aux Rues. Au Pressoir, dans le secteur Foyer Logement, Ecole de musique, nous aménagerons un espace extérieur de vie intergénérationnelle.


Permettre la mixité sociale et générationnelle dans les projets d’urbanisme

Nous pensons à l’aménagement de la commune pour tous les âges, toutes les situations familiales et sociales.
Chacun a droit à une vie de qualité.
Nous porterons une attention particulière aux logements du centre-ville pour y favoriser l’habitat des personnes âgées ou des personnes présentant un handicap, tout en recherchant la mixité des générations. Nous poursuivrons l’aménagement de notre ville en achevant la première tranche de Plaisance, en urbanisant progressivement le nouveau quartier du Val de Sermon à partir de 2010, conformément au Programme Local de l’Habitat.

Etre un partenaire actif au sein des organisations en charge de l’environnement.
Nous participerons activement aux syndicats qui assurent l’aménagement de la vallée du Meu et l’approvisionnement en eau potable (Lillion) ainsi que l’assainissement autonome à la campagne (SIAAOR). Nous continuerons à travailler en partenariat étroit avec Rennes Métropole sur la diminution des déchets à la source.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 liens liens1