Nous écrire Contactez nous
Actualités

Dimanche 9 mars
La liste "Ensemble et Solidaires" remporte les élections municipales
Les résultats

News Samedi 15 mars
Bernard POIRIER est réélu maire de Mordelles

Agenda

Semaine du 17 au 22 mars 2008
Nominations des délégués

Retour

Journal Ouest-France du 23/02/2008

Le maire sortant dévoile son programme

Non encore dévoilé, le programme de la liste de Bernard Poirier, « Ensemble et Solidaires » a été élaboré et discuté par les 29 colistiers, après avoir pris le temps de rencontrer les différents acteurs locaux : quatre axes majeurs en ressortent.

Urbanisme, « aménager notre ville en assurant une politique d'urbanisme fondée sur le développement durable ». « Le développement durable est un axe fondateur de nos politiques publiques. Les aspects économiques, sociaux, environnementaux, sont abordés de manière concrète dans tous nos projets pour faciliter la vie quotidienne des habitants. » Un des points importants sera de privilégier les déplacements à pied ou à vélo par la réalisation d'un réseau cohérent de pistes cyclables et de sentiers.

La campagne

Développement économique, « assurer un développement économique soucieux de l'équilibre de la commune ». « Mordelles est devenu un pôle de bassin de vie important. Mais l'équilibre est fragile. Une politique volontariste est nécessaire pour favoriser à la fois une dynamique commerciale et un équilibre des activités : équilibre géographique, équilibre des types de commerces, d'entreprises. »

Vie culturelle et associative, « développer une vie culturelle et associative variée, vivante, accessible à tous. Encourager la citoyenneté ». « Nous voulons favoriser l'accès de tous à la culture et aux loisirs en proposant une offre riche et variée, encourager les démarches de partenariat communal et intecommunal. Nous continuerons notre soutien aux associations par notre écoute et mais aussi par un soutien financier. »

Politique sociale et éducative, « consolider une politique sociale et éducative volontariste pour une commune solidaire ». « Nous avons toujours affiché notre politique de solidarité sociale en direction des personnes âgées, des familles, des personnes présentant un handicap ou des personnes en difficultés. Nous continuerons dans cet axe en optimisant le fonctionnement des structures d'accueil, en apportant des moyens financiers, tout cela en concertation avec l'ensemble des acteurs de la vie sociale. Nous nous attacherons à mieux prendre en compte les centres d'intérêts des jeunes », affirme Bernard Poirier.

L'équipe s'attachera aussi à la rénovation des locaux des services techniques et soutiendra gendarmes et pompiers dans les besoins structurels et fonctionnels.

Pratique. Réunion publique le 6 mars, à 20 h 30, ferme de Biardais.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 liens liens1